Friselis club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les transports lors des compétitions

+3
totof32
gregulti
Max
7 participants

Aller en bas

Les transports lors des compétitions Empty Les transports lors des compétitions

Message  Max Ven 29 Aoû - 16:05

Bonjour à tous,
le débat est ouvert sur le transport et comment le club peut le gérer.
Je suggère que les commentaires utiles laissés sur la liste yahoogroupe soient copiés-collés ici par leur auteurs. Il y a des choses intéressantes et des propositions qui peuvent faire débat.

Pour ma part étant du bureau, et en ayant souvent parler avec les autres membres, le débat n'est pas nouveau, et je vous prie de croire qu'on essaie réellement de trouver des solutions, même si cela fait 2 ans que certains en parlent, le bureau réfléchis à toutes les questions sous-jacentes par rapport à cela, et le problème devient beaucoup plus complexe lorsqu'on se rend compte qu'il repose à 90% sur une question d'argent. A l'échelle du club et de la fédération même, c'est un frein dominant dans l'évolution de notre sport.

Alors certes, on trouve tout de même des solutions pour endiguer le problème. Par exemple, le bureau à décidé d'apporter une rémuneration par kilométrage effectué aux chauffeur-propriétaires de la voiture utilisée (seulement pendant les WE de championnats Indoor et Outdoor, Equ. 1 et 2 càd 4 WE). Cela entre en vigueur dès cette année comme un test, cela parait simple mais il faut savoir si notre trésorerie et notre secrétariat peuvent suivre cette réforme. Et cela, ais-je besoin de le préciser, demande du travail de la part des bénévoles, que nous sommes.

De plus d'autres projets en cours on besoin de subventions venant de notre caisse, (exemple: nous travaillons sur la possible rémunération d'un entraîneur pour les juniors). il faut juger les priorités et je ne vais pas vous mentir en disant que oui, cela coûte cher de rémunérer un chauffeur à l'échelle de nos dépenses et de nos recettes. Mais les solutions existent, nous sommes à l'écoute si vous avez des propositions.

Voilà, alors bien sûr la recherche de sponsors est une voie à privilégier...
Max
Max
Joueur

Messages : 28
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les transports lors des compétitions Empty PROPOSITION TRANSPORT

Message  gregulti Ven 29 Aoû - 17:24

1) on avait un très bon contact avec un louer de camion qui n'était pas cher rue des chantier... pourquoi pas lui proposer la location du camion sur une année avec une base forfaitaire pour pouvoir le budgeter
2) Sinon une solution toute bete : ceux qui prennent leurs voiture ne paient pas le transport !!! les frais sont divisés entre les passagers. Si c'est un déplacement championnat : penser à augmenter la participation des passagers dans le forfait (pour équilibrer le budget)

greg
gregulti
gregulti
Joueur

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les transports lors des compétitions Empty juste pour faire chier

Message  totof32 Ven 29 Aoû - 20:13

On parle de transport depuis 2 ans mini.. je ne veux pas dire mais le président de l'époque c'était ptigui alors :

QU'EST CE QUE T'AS FOUTU PENDANT 2 ANS PTIGUI ?? Nom de dieu de feignasse !!!

totof32
Joueur

Messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 44

http://tofinou.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les transports lors des compétitions Empty /

Message  Totoro (Admin) Ven 29 Aoû - 20:19

Ne profite pas du forum pour lyncher quelqu'un (enfin pas trop).
Totoro (Admin)
Totoro (Admin)
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2008

https://friselisclub.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les transports lors des compétitions Empty Idée de Tof

Message  totof32 Dim 31 Aoû - 15:43

J'en reparlerai lors de l'AG, mais une solution pour les transports, serai peut-ëtre d'avoir une sorte d'intendant dans le club qui gère tous les déplacements :

- Remplissage des voitures,
- Réservation des hotels, camping restau?....
- Location de véhicules si il y a des problemes
- Pre-remplissage des feuilles de remboursement
- ...

C'est pas un gros job mais il a le mérite de centraliser les informations sur une personne qui peut ainsi voir les problemes de remplissage de caisse avant le vendredi soir.

C'est pas une solution miracle mais elle permettrait de résoudre la plupart des problemes que l'on rencontre. Elle n'évite cependant pas le débat sur le mode de remboursement des conducteurs.

Je me propose pour ce job si vous en voyez l'intérët.

Christophe

totof32
Joueur

Messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 44

http://tofinou.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les transports lors des compétitions Empty Intendant séplacements

Message  Delf Dim 31 Aoû - 23:41

Je trouve l'idée de tof très bien. Lorsque j'étais trésorière et que l'outdoor retour était à Fontenay (2 équipes de 17 joueurs), j'ai géré les voitures pour avoir un minimum de frais de déplacements et caser tout le monde, c'est pas simple mais très utile pour le club. ça serait cool, Merci Tof

A demain...

Delf
Delf
Delf
Joueur

Messages : 4
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 42
Localisation : Plaisir ?

Revenir en haut Aller en bas

Les transports lors des compétitions Empty Re: Les transports lors des compétitions

Message  Flo Lun 1 Sep - 21:28

Eh ben, pour ma part, j'aimerais bien étudier la possibilité d'un partenariat avec une boite de location. Il existe des remises de 10% en général pour les clubs, et comme personne n'ignore que le carburant et les péages augmentent régulièrement, un "9" places permettrait d'économiser une voiture.

De plus, il me semble que la plupart des véhicules des joueurs ne sont plus de première jeunesse et donc celà multiplie les risques de panne et d'indisponibilité de ces véhicules.

Je pense que pour demander un devis, il nous faudrait au moins référencer les différents déplacements de championnats et tournois afin d'avoir une idée sur le nombre de véhicule par week end dont nous pourrions avoir besoin.
En tout cas, je tiens à préciser que je suis prêt à m'investir sur le sujet tant au niveau de la réflexion que des démarches sur le terrain.
Flo
Flo
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les transports lors des compétitions Empty Etude de location

Message  Flo Jeu 11 Sep - 22:21

Depuis vendredi dernier, j'ai commencé mon "étude de marché".

J'ai commencé par référencer les différentes auxquelles les équipes Friselis 1 et 2 ont pu participer (nbre de joueurs, nbre de jours de déplacements et nbre de kms), et réalisé une petite fiche de présentation du club à partir du dossier sponsor de 2005.
Lundi 8, j'ai démarché la plupart des agence de Versailles, 9/11 pour être précis. 3 agences devraient me faire parvenir un devis comprenant une réduction sur les tarifs. J'espère pouvoir présenter ça mercredi.

Pour info, ce week end, nous louons un minibus 9 places pour le mixte à Tours. D'après mes calculs, celà doit revenir à 33€/joueur contre 23€/joueur dans une voiture perso de 4 personnes. Cette location s'est faite sans réduction.

Pour répondre à Tof et son idée d'intendant des déplacements, c'est vraiment UN GROS JOB! Ou alors, il va falloir être chacun plus organisé et rigoureux pour faciliter le boulot. (C'est mon avis)
Flo
Flo
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les transports lors des compétitions Empty Re: Les transports lors des compétitions

Message  J-C Dim 14 Sep - 12:25

Je pense que flo va dans la bonne direction et qu'un partenariat avec un truc de loc serait la réponse adéquate à notre situation.
J-C
J-C
Joueur

Messages : 57
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 38
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Les transports lors des compétitions Empty Bilan minibus

Message  Flo Lun 13 Oct - 18:15

Ayé, l'étude est bouclée.
Sur les 11 agences de Versailles, j'en ai vu 9. Entre celles qui ne m'ont jamais rappelé, celles qui ne louaient pas de minibus et celles dont l'offre ne correspondait pas au projet, il m'en restait 3 qui m'ont fait parvenir (1 mois de delai quand même) quelquechose ressemblant à un devis...
Les 3 valeureuses sont Renault Rent, Atout Location et Hertz.
Pour les détails, j'ai fait une simulation de tarif par personne en fonction du trajet où l'on peut comprer les agences de location et l'utilisation de voiture perso. tout est là :
http://fr.groups.yahoo.com/group/friselis/files/Etude%20deplacement.xls

Voici ce qu'il en ressort :

Est-ce plus cher que de prendre une voiture perso que de louer un minibus?
OUI, surtout sur les petites distances (-200kms aller-retour).
A partir de 500kms A-R (Tours), l'écart est très faible voire nul concernant le prix par personne.

Qu'est ce que ça implique de louer un minibus?
J'ai déjà fait réalisé un petit résumé des tâches à prendre en compte, mais en 3 mots ça donnerait ceci : S'ORGANISER A L'AVANCE !

Il reste à voir avec le bureau si l'on choisit une agence comme partenaire sur l'année, mais d'une manière ou d'une autre, je suis convaincu que l'utilisation du minibus va devenir incontournable.
Flo
Flo
Joueur

Messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les transports lors des compétitions Empty Re: Les transports lors des compétitions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser