Friselis club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Retour de Vancouver

3 participants

Aller en bas

Retour de Vancouver Empty Retour de Vancouver

Message  totof32 Ven 29 Aoû - 12:35

Test Forum 1.0

Et oui, me voila de retour parmis vous et de retour de Vancouver par la meme occasion pour vous mettre à disposition mes enseignements appris au contact des grandes équipes de ce monde.

1e constatation, Ok les mecs sont doués techniquement, mais ce n'est pas d'après moi le principal enseignement qu'il faut en retenir.

Alors quoi ?

En résumé, il n'y a pas de recette secrete, tout ce que je vais vous dire, on le connaît déjà au moins en théorie. Vous serez peut-être déçu alors. Ma question sera : Ben pourquoi on ne le fait pas si c'est si simple??? Aller, c'est parti :

1 - Les mecs sont mentalement présent à 100% tout le long du match. Pas de désespération lors d'une erreur, pas d'énervement entre eux, pas de découragement dans les moments durs. Les mecs sont CONCENTRES. Sur leur passe, leur feinte, leur cuts, leur catchs, leur defence... Dans tous les secteurs du jeu, les mecs sont concentrés sur ce qui se passe sur le terrain, sur leur jeu. Et ils sont déjà au taquets lors des échauffements et des entraînements! Je vous avais prévenu, les enseignements sont simples.

2 - Les middles ne font qu'un cut mais durant toute la durée de l'attaque. Ils cuts par devant, puis par derriere en longue puis par devant côté fermé puis ils recutent par derriere etc etc ... La encore, on le sait chez Friselis... mais il va falloir le mettre en pratique... il faudra se mucler le palpitant et les muscles !!

3 - En entrant un peu dans la technique: Ils savent breaker... Il nous faudrait bosser cela un peu plus je pense.
Pour breaker, pas besoin d'avoir une technique de fou... le secret est connu de tous : Le pied pivot. Seulement là, nos mecs sont vraiment à fond sur leur feinte.. voir point 1. Une fois que le défenseur est embarqué d'un cöté, le break est simple !
On le sait!!! Alors faison le!

4 - En redondance au point 2. Comme les gars ont du physique. Les middles courent tous le temps. En conséquence, ils y a en permanence plusieurs solutions de passes : Côté ouvert, côté fermé, en longue sans parler des soutiens. Et si la passe ne par pas devant, et bien ou court encore dans l'autre sens.. c'est vraiment con l'ultimate.. il suffit de courir.

Voili voilou pour commencer.

A plus

totof32
Joueur

Messages : 12
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 44

http://tofinou.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Vancouver Empty Re: Retour de Vancouver

Message  J-C Ven 29 Aoû - 13:10

Salut mon tof ça fait longtemps et ça fait bien plaisir de te revoir parmis nous.

Tout est dans le cut du chinois. Je vais le mettre en pratique cette année.

ça c'est funky afro
J-C
J-C
Joueur

Messages : 57
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 39
Localisation : Plaisir

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Vancouver Empty Bravo tof

Message  gregulti Mar 2 Sep - 22:54

Oui je Tof t'es dans le vrai !! Après il ne "reste plus qu'à" s'entrainer !

Je rajouterai cependant deux choses (presqu'évidentes aussi)

1) ils sont nombreux et sont tous prêt à rester longtemps sur la touche pour faire LE point quand ils rentrent ! certains ne font qu'un ou deux points par match en fonction de leur place dans l'équipe.

2) Ils ont beaucoup de tactique: Ils savent quoi faire dans telle ou telle situation. CE qui ne veut pas dire qu'ils jouent QUE sur du jeu placé (quoique) mais ils APPRENNENT plein de tactiques. Choses que l'on croit faire en France. Mais en fait on ne fait que travailler des "basiques". Je n'ai pas encore vu d'équipe qui travaille VRAIMENT les placements. Celle qui le fera en France prendra pas mal d'avance sur les autres. Mais il faut que les gens soient REELLEMENT prêt à travailler parce que c'est souvent rébarbatif à l'entrainement, ça demande de REFLECHIR sur le terrain malgré la fatigue physique, et la répétition n'est jamais tres drole ! Smile Et ça dans ce coin du monde on n'aime pas trop ça (en tout cas c'est ce que je ressent !)
gregulti
gregulti
Joueur

Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Retour de Vancouver Empty Re: Retour de Vancouver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser